Sentiers sud

capres

3 – APOLLONIA – PLATIS GIALOS – 7,5 km – 2 h 30

Départ depuis le deuxième arrêt de bus d’Apollonia, au carrefour, prendre à droite et passer sous la route après le café Yerontopoulos, superbe sentier dallé jusqu’à Kato Petali, après le passage d’un petit pont on se retrouve sur l’autre versant de la colline, on la contourne pour arriver au monastère de Vrysi, on monte à Tholos, près de l’Héliport, de là, on descends vers la mer en passant le long d’un canal d’irrigation. Arrivée sur la plage.

3 a – THOLOS CHRISSOPIGI – 3,5 km – 1h30

Départ depuis l’arrêt de bus du monastère de Vrysi, on monte l’escalier et après l’Héliport, le sentier se sépare du 3 pour descendre sur Chryssopigi, sentier agréable et très peu fréquenté.

4 – PLATIS GIALOS – FYKIADA – PLATIS GIALOS – 11,5 km – 4 h

Se faire déposer par le bus au bout de la plage de Platy Gialos, prendre la piste qui se dirige vers le camping. Là, choix Cornélien… quel côté prendre, droite ou gauche ? J’opterai pour la gauche, le sentier est toujours en vue de la mer et on la longe pas mal. Après la vieille ferme fortifiée de Moussia, la descends vers la plage de Fykiada dans les oliviers est agréable, je recommande un pic nic et une baignade à Ag Georgios. Après vous pouvez encore faire demi tour, sinon remontez jusqu’a Pyrgos Megalogianni, on contourne Katsistria partie de sentiers sans vue, jusqu’à Profitis Illis Kontou. Descente ensuite avec une belle vue sur Platy Gialos. L’arrivée offre la possibilité de baignade et de repos dans un des cafés de la plage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s